Tutorial LeechFTP

 

GENERALITES

Un client Ftp en freeware, multithreads (vous pouvez télécharger plusieurs fichiers tout en parcourant les répertoires d'un serveur), gestion des listes d'attentes de fichiers, téléchargement différé. Il traite les downloads dans un processus indépendant (si vous lancer un téléchargement, vous pouvez le lancer à nouveau pour télécharger autre chose sur un autre serveur). Il est GRATUIT et, comment dire, génial.

Beaucoup d'entre vous posent des questions pour savoir comment downloader les différents programmes, jeux ou divx du site http://www.lewarez-forum.fr.st et n'y arrivent pas, alors, voilà une petite aide à leurs petits problèmes.


###################################################################

Tout d'abord, il faut télécharger LEECHFTP (gratuit) sur http://stud.fh-heilbronn.de/~jdebis/leechftp/downloads.html et choisir la langue d'installation.

##################################################################

 

PRESENTATION


Une fois téléchargé, voilà comment LEECHFTP se compose :



1 - La fenêtre du haut  : c'est la boite de dialogue entre vous et le serveur distant.

2 - La colonne de gauche : elle se compose de 4 onglets :

"
FILES D'ATTENTE : dans celle ci, vous pouvez voir combien de fichiers sont en attente de download.

"
TREADS" : vous voyez en temps réel l'état d'avancement des transferts de fichiers entre votre PC et le serveur distant. Vous pouvez choisir ici le nombre de download souhaité (entre 1 et 16 en général mais sachez que plus la valeur est élevée, moins vous pourrez surfer sur le web en même temps que vos downloads). Si vous avez sélectionné 15 par exemple, les ressources utilisées par LEECHFTP sur votre connexion internet seront quasiment au maxi, vous empêchant de surfer sur internet normalement. Je vous conseille de mettre 8 ou 10 lorsque cela est permis, cela vous laissant des ressources pour surfer sur le Net tranquillement.

"
TELECHARGEMENT
" : vous pouvez voir dans cette partie tous les téléchargements terminés.

"
ERREURS" : ce sont tous les fichiers dont le téléchargement n'a pas pas pu se terminer correctement.


3 - La colonne du milieu : c'est votre PC. Vous choisissez ici le répertoire dans lequel vous vous que vos téléchargements soient placés.
Vous pouvez changer le répertoire en cliquant sur LOCAL -> CHANGER DE DOSSIER dans la barre de menu.


4 - La colonne de droite : elle correspond au serveur distant, celui sur lequel les uploadeurs ont mis un jeu, un divx ... C'est là que vous avez accès à tous les fichiers que vous voulez récupérer. Je vous expliquerais plus loin dans ce tutorial comment les récupérer.


Maintenant, il vous faut modifier quelques options du client FTP :

Allez dans FICHIER -> OPTIONS
Cliquez sur l'Onglet "Connexion" et mettez une grande valeur dans la case TimeOut : 120000000 par exemple. L'avantage de ce client FTP, c'est
que, même en cas de déconnexion avec le serveur, il continue à télécharger les fichiers qui sont en attente de download.

 

 

FONCTIONNEMENT


Lorsqu'on vous répondez à un post sur le forum, vous attendez qu'on vous envoie l'ip path qui doit être du style :

Exemple
Voici l'ip l'adresse demandée sur le forum pour le divx :
123.123.123.123
/_vti_vnt/aux /tagged by/ ARCHER /for/lewarez team/divx/rantanplan/

 


Ouvrez LEECHFTP et
cliquez sur l'icône qui ressemble à un petit livre jaune orange. Dans la nouvelle fenêtre, faites un clic droit sur la partie droite et sélectionnez "Ajouter un signet".

 


Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous demande d'entrer les paramètres suivants :


Hote ou URL : 123.123.123.123 (indiquez ici le serveur distant avec l'adresse indiquée sur le mail).

Port : 21 (sélectionnez 21 pour avoir accès au serveur par le port 21)

Nom d'utilisateur : anonymous (à ne pas toucher)

Mot de passe : ************* (à ne pas toucher)

Dossier distant : /_vti_vnt/aux /tagged by/ ARCHER /for/lewarez team/divx/rantanplan/ (
indiquez l'adresse en entier que vous avez reçu dans l'email).

 



Attention :
- vérifier que vous n'avez pas laissé d'espace à la fin de l'adresse.
- vérifier que vous avez mis l'adresse en entier

 



Faites OK et appeler votre signet "rantanplan" par exemple. Double cliquer dessus et attendez que le serveur se connecte. Vous devez voir dans la fenêtre de droite (coté serveur) une liste de fichier correspondant aux divx, gamez ou appz que vous avez souhaité avoir.
Sélectionnez ensuite tous les fichiers et déplacer les vers la fenêtre du centre (votre PC). Regardez dans la fenêtre de gauche les downloads commencer.

Si vous utilisez WINDOWS XP, pensez à enlever le PAREFEU car il empêche le retour des commandes du serveurs. Sinon, pensez aussi à configurer correctement vos antivirus.

Voilà en gros le fonctionnement de LEECHFTP.

 



##############################################################################

QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES :

##############################################################################



Lorsque je double-clique sur mon signet, rien ne se passe :



- vérifiez que vous êtes connecté sur le Net.

- penser à vérifier vos firewall (parefeu) et antivirus afin qu'il n'empêchent pas le dialogue entre votre PC et le serveur. 
Je vous conseille de tous les désactiver si vous rencontrez un problème ainsi que le parefeu de Windows XP car ils empêchent le retour des commandes entre vous et le serveur. Ensuite, réintroduisait un par un vos antivirus et parefeu et voyez lequel bloque. Si vous avez du mal à comprendre cette partie, écrivez moi : archer241@libertysurf.fr




Lorsque que clique sur mon signet, il ne met "ERREUR NON SOCKET, IMPOSSIBLE DE SE LOGER SUR 123.123.123.123"

 



Dans la fenêtre du haut : si c'est écrit Erreur non socket, cela peut être du à plusieurs facteurs :
- Vous avez déjà lancer un téléchargement dans un autre processus et LEECHFTP ne peut gérer les deux en même temps. Attendez que votre premier téléchargement soit terminé et essayez à nouveau. Si vous obtenez le même message, c'est que le serveur est soit trop sollicité, soit qu'il est down. Donc, impossible de récupérer vos gamez, divx ...

- Le serveur est simplement down et il faut attendre que les uploadeurs réinstallent le divx ou le gamez ou l'appz en question.




J'arrive à me connecter mais il n'y a aucun fichier dans le répertoire


Un deleter est passé par là ou le sysop (system operator = celui qui gère le serveur, l'administrateur en clair) et a effacé tous les fichiers. Attendez que les uploadeurs l'uploadent à nouveau.


J'arrive à me connecter mais le serveur s'ouvre à la racine

 

 


- vérifiez que vous avez bien entré l'adresse (pas d'espace à la fin...) et réessayez.
- C'est un deleter ou le sysop qui est passé par là et à tout effacé. Demandez sur le forum que le divx, gamez ou appz soit uploadé à nouveau.

 

BON DOWNLOAD A TOUS !!!